logo22

En groupe

Psy FranceNous poser en confiance dans l'énergie de bienveillance, qui tisse le collectif.
Nous contempler dans le miroir de La Vie, dans la grâce du moment.
Goûter à l'é
coute En Conscience et à l'expression de l'Essentiel, en transparence.
Laisser la lumière entrer par nos fêlures, révéler le diamant précieux de l'Être.
Assumer dans le monde qui nous sommes, dans notre plénitude.

Pour qui ?
Parce que nous sommes humains, nous pouvons ressentir l'élan de cheminer avec d'autres qui investiguent également leur intériorité, pour nous entraider en toute simplicité à traverser les difficultés à l'origine de notre quête, pour remonter le courant vers la source intarissable de La Vie.
Nos blocages peuvent prendre différents visages dans la vie affective, professionnelle ou sociale, ou encore dans le champ de la santé, mais nous pouvons aussi être "réveillé" par l'envie de nous connaître, de donner du sens à l'existence, de vivre tout simplement.
Par un besoin qui se manifeste ou par une envie qui nous met en mouvement, peut-être sommes-nous conviés à nous révéler dans une autre manière d'Être au monde.

Pour quoi ?
Dans une époque foisonnante en opportunités de transformation, nous pouvons parfois nous sentir vulnérables, déroutés, perplexes devant ce qui apparaît comme "le monde extérieur," sans forcément mesurer que « les histoires du passé » et « les rêves pour le futur » colorent l'instant présent, en teintant les lunettes avec lesquelles nous percevons les événements.
Sans que nous nous en apercevions toujours "ce qui est cru se réalise", et nous pouvons tourner en rond dans des programmations qui conditionnent notre expérience, alors que nous nous pensons auteurs et acteurs de l'histoire que nous rencontrons.

En nous ouvrant dans un groupe empreint de bienveillance, il nous est possible de regarder le vécu actuel, les parts de soi, les personnages et l'enfant intérieur dans leur trésors et leurs fêlures, pour qu'un chemin de pacification se trace avec et dans La Vie. 
Nous pouvons aussi expérimenter l'écoute du Silence toujours perceptible derrière les "bruits du monde", en nous autorisant à être nous-même sans plus rien nous imposer, en découvrant comment goûter totalement "maintenant" au grand banquet de La Vie.

Il devient ainsi plus simple de conscientiser les voiles de l'illusion et de respirer le parfum discret des élans du coeur, pour éclore à notre véritable nature dans l'incarnation et nous révéler au grand jour.
Nous pouvons alors joyeusement, paisiblement, amoureusement, librement jouer notre partition, dans la symphonie du monde.

Comment ?
Voyage au coeur du corps
Le corps, véhicule précieux de notre expérience sur terre, dit toujours la vérité en chuchotant, disant, montrant, hurlant parfois nos besoins et limites, nos plaisirs et déplaisirs, nos envies et réjouissances possibles.
En ce sens, il constitue un canal privilégié pour entendre les doux murmures de l'Âme, qui cherchent à se glisser dans la vie parfois trépidante de la modernité, si nous osons nous arrêter régulièrement pour lui donner la parole et l'écouter.

En pénétrant au coeur de la forêt enchantée de l'histoire, nous pouvons rencontrer "l'enfant intérieur" dans ses joies et ses peines, découvrir comment vivre en amitié avec les émotions qui nous traversent pour nous rappeler à notre véritable demeure, laisser se dissoudre les nuages de l'illusion qui voilent un moment notre essence véritable.
Il nous est également offert de ressentir en toute sécurité la vitalité pétillante, la joie sereine, la liberté sans lutte, la paix en "oui et non", la puissance d'amour, le silence doux, la sagesse pleine d'humour que nous sommes quand nous renonçons à lutter, et que nous transcendons les dualités qui nous habitent.

Au cœur du temple sacré coconstruit par le groupe, à la croisée du corps et du psychisme avec en toile de fond les dimensions spirituelle et énergétique, nous pouvons nous servir de différents outils pour aider à ce que l'oeuvre en cours d'apparition se révèle pour chacun : relaxation, méditation, prise de conscience corporelle, recherche du mouvement d'expression juste, danse, entraide...

Voyage au coeur de nos vies
Notre quotidien étouffe parfois sous le poids des obligations que nous nous imposons, au nom de conditionnements plus ou moins conscients issus de l'histoire, dans un processus de quête sans fin car mené par l'ego qui "n'en n'a jamais assez".
Dans nos vies affective, professionnelle et sociale, emporté que nous sommes dans le mouvement de balancier entre nos désirs satisfaits et insatisfaits, nous rencontrons inévitablement ce qui en nous appelle à être conscientisé pour être transcendé.

En occident particulièrement, y compris dans certaines voies spirituelles, nous rencontrons encore trop le diktat du "faire et avoir pour exister", là où l'orient laisse naturellement plus de place au "laisser-faire", dans une ère où il semblerait qu'il soit moins l'heure de se retirer dans un monastère ou un temple pour découvrir tout simplement "Être".
Nous pouvons expérimenter des pratiques transposables facilement dans le quotidien, en découvrant l'Amour qui toujours veille sur nous dans les tours et détours de notre mâturation, quelles que soient les couleurs de notre météo du jour et de la nuit.


L'invitation est d'explorer comment vivre en amitié avec nous-même, quelle que puisse être la source d'émerveillement ou d'agacement que nous rencontrons dans l'instant.
Nous apprenons à voir avec bienveillance les croyances et comportements cyclique de "la roue de l'illusion" qui crée "notre petit monde", au travers d'activités ordinaires : cuisine, ménage, ballade, jeux...

Chaque rencontre, chaque cheminement, chaque instant est unique et irremplaçable.

 Entretiens à Montpellier,
à Argelliers
et en visioconférence

Mireille Henriet
N° d’Adeli : 349312421

+33 (0) 7 50 93 89 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.